Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bright stars
21 juillet 2017

LA FOI: EN AVOIR OU PAS !!!

Je suis issue d'une famille athée. Mon père adore "bouffer du curé" tant par conviction athéiste que par provocation, ma mère quant à elle est une catholique déçue, à la mort de sa mère elle a considéré qu'un dieu digne de ce nom n'aurait pas jugé utile et pertinent de rappeler à lui une personne si bonne.

Mes soeurs furent baptisées par conviction pour l'aînée, par atavisme pour la benjamine, puis en ce qui me concerne, je fus baptisée par un prêtre ami d'enfance de mon père, à l'âge de 3 ans, "histoire de faire comme pour les deux autres et qu'il n'y ait pas de différence de traitement" (ben voyons !).

La foi n'était donc pas le sujet principal lors du repas dominical. Pour ce qui est d'esotérisme ou de médiumnité, il en va de même, le tabou en plus...

Ceci étant, soyons clairs, ma foi n'a rien à voir avec celle inculquée à coup de burin au sein de l'église catholique ou quelque autre religion que cela soit. Ma foi prend sa source dans mes expériences et non dans ce que j'ai lu ou écouté.

 

Ma mère consulta beaucoup de voyantes, ce qui nous intriguait pas mal mes soeurs et moi, mais il ne fut jamais question d'aborder le sujet, d'ailleurs celui ci et celui du magnétisme est toujours encore tabou et soigneusement évité.

Aussi lorsque mon éveil se confirma et que je ne pus plus le nier... je crus tout d'abord devenir psychotique ! Je n'étais pas préparée ! Mais l'est-on jamais ?

D'aussi loin que je me souvienne, mes intuitions furent toujours justes, bien que minimes je n'y prêtais pas une grande attention et gérais ma vie en les niant royalement. Les rêves prémonitoires n'étaient pas rares non plus... mais je leurs réservais le même traitement.

A la mort de mon grand père paternel, le seul aïeul que j'ai connu, je crus être dingue lorsque je le vis chez mes parents... je me raisonnais du haut de mes 8 ans en me serinant que c'était tout bonnement impossible.

Les perceptions commencèrent à se développer après 30 ans, un soir, alors que je cherchais vainement le sommeil dans mon séjour, lors d'une énième insomnie... je ressentais une présence très forte, assise à table et me fixant. Je ne distinguais pas véritablement de silhouette mais je sentais bien que quelqu'un m'observait attentivement. En passant à côté, je ressentis une vive hostilité et un courant glacial me parcourut. A cette époque je traversais un grand désert professionnel et errais de job en job sans réel but et sans conviction aucune. Tout ce que j'entreprenais était bloqué et échouait lamentablement. La situation financière s'en ressentait et je me pensais victime de malchance... jusqu'à ce que ma soeur V et moi fassions le rapprochement de nos malchances... qui revenaient vigoureusement à chaque pleine lune et que nous pouvions constater individuellement à la demi journée près sans nous consulter.

Nous nous mîmes en quête d'un exorciseur, ne sachant dans quel sens chercher... n'ayant aucune connaissance.

La personne dont on obtint les coordonnées agissait à distance. Je m'entretins avec lui, m'ouvrais de mes ressentis et craintes. Avant d'entrer plus en détail dans mon anecdote, il me demanda si je connaissais une dame d'un certain âge décédée depuis peu, qui pourrait me détester mais être attachée à mon mari... "elle est chez vous"... merci de l'info !!!

En effet, l'ex belle mère de mon mari était décédée quelque semaines auparavant, elle avait mal vécu le divorce de sa fille et était restée attachée à mon mari malgré la distance qu'ils avaient mise au fil des années.

Le fait que j'avais senti sa présence aurait dû m'alerter, mais je n'y prêtais que peu d'attention, j'étais focalisée sur la malchance dont je me sentais prisonnière et dont je voulais absolument me débarrasser.

Quelques années plus tard, alors que la malchance n'était pas totalement écartée, que ma soeur et moi nous doutions qu'un mauvais sort trainait quelque part, mes intuitions se firent plus pressentes et précises sur un moment bien spécifique où je me rendis compte de mensonges à mon égard. Mais là encore je n'y prêtais pas attention, focalisée cette fois sur l'humiliation que je ressentais.

A chaque événement où j'aurais pu prendre conscience que mes sens s'éveillaient, que mes intuitions étaient fiables et que l'éveil était  bel et bien en marche, le quotidien, les événements concrets et plus terre à terre faisaient écran...

Puis la malchance, le mauvais oeil, la poisse quoi étant toujours là, en arrière plan, efficace et pernicieuse, une connaissance me donna les coordonnées d'un énergéticien qui faisait des miracles en désenvoutement et "dégagement"...

A la suite de la 1ère séance, je ressortais épuisée mais étonnamment sereine. Ce qui ne m'était pas arrivée depuis une éternité !

Légère, sereine et ouverte... mais je ne le savais pas encore !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bright stars
Publicité
Archives
Publicité